présentation
							
								Le Projet « Transformation Numérique de l'Administration Marocaine » (E-Gov) recrute un/une Conseiller(ère)Technique en Transformation Numérique de l’Administration Publique.
- Lieu d’affectation : Rabat. Possibilité de missions au Maroc et à l’étranger. 
- Période de mise en œuvre du projet : du 01.06.2023 au 30.04.2027
Principales Activités :
- Vous conseillez les partenaires du projet dans la mise-en-œuvre des offres de service pour la numérisation des services publics du MTNRA, par exemple les offres de conduite de changement, écoute des usager, accessibilité et inclusion numérique ou la gouvernance des donnes.
- Vous soutenez les partenaires du projet dans le développement de nouvelles offres de services, par exemple de formation ou offres d’accompagnement du changement au sein du secteur public, pour assurer une transformation numérique centrée sur les besoins des utilisateurs.
- Vous assurez un conseil technique de haut niveau pour les acteurs politiques concernés lors de l'opérationnalisation de la nouvelle stratégie numérique dans les domaines de la transformation numérique de l’administration.
- Vous contribuez à organiser des formats d’échange et d’apprentissage entre les différents organismes publics, les représentants des citoyens et le secteur privé, afin d'identifier les besoins et les défis similaires dans le développement des services publics numériques, dans le but d’établir une culture d’échange et d’apprentissage autour de la transformation numérique. 
- Vous assurez l’appui-conseil technique aux partenaires politiques dans la mise en œuvre des activités du Projet en étroite coordination avec nos clients et nos partenaires d’exécution. Pour cela vous faites preuve d’une coopération ouverte, de confiance et techniquement solide avec ceux-ci. 
- Vous préparez et accompagnez les prestataires de service et veille à la qualité du service fourni selon les critères de qualité de la GIZ. 
- En concertation avec votre supérieure hiérarchique, vous prenez également en charge des tâches en lien avec la planification, le pilotage et le suivi du projet, mais aussi dans une certaine mesure dans l’administration du projet.
QUALIFICATIONS, COMPETENCES ET EXPERIENCE REQUISES :
Qualifications :
- Études (Bac+5 ou plus) complétées en gestion des systèmes informatiques, économie, sciences politiques ou toute autre qualification équivalente.
Expérience :
- Expérience professionnelle dans le conseil et la mise-en-œuvre de projets de la transformation numérique dans le secteur public.
Compétences :
- Maîtrise avancée des services administratifs digitalisés, des normes et des standards informatiques, de l'innovation dans le domaine de l'administration publique, ainsi que des approches collaboratives avec le secteur privé et l'écosystème technologique. 
- Expériences dans la collaboration avec les prestataires externes et acteurs du digital en Maroc et à l’international. 
- Connaissances avancées du domaine de la gouvernance locale, par exemple la planification régionale et les réformes marocaines liées la Régionalisation avancée et la fiscalité locale ainsi que les différents acteurs publics impliqués dans la planification et la data régionale et communale. Engagement, fiabilité, compétences diplomatiques, attitude confiante dans le contexte d'une grande visibilité politique, tolérance à l'incertitude et au changement, compétence en matière de genre et compréhension interculturelle. 
- Capacité à penser et à agir de manière stratégique et analytique, ainsi que capacité à travailler en équipe et de manière indépendante, compréhension rapide, orientée solutions et axée sur les résultats, avec une dose avérée de créativité. 
- Grande motivation et excellentes compétences en matière de communication, avec une excellente maîtrise du français, de l’arabe et de l'anglais.
 
						 
						
							Dossier de candidature
							Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
- Une lettre de motivation 
- Un curriculum vitae détaillé
 
						
							modalités de dépôt de candidature
							
								Les dossiers de candidatures, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante : [email protected] strictement le 11/11/2025, inclus, en mentionnant en objet : NOM PRENOM– CTTNAP. 
Taille maximale de l’e-mail de candidature : 516 ko Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé et au format de candidature.
							 
						 
						
													
						
							
							 
Autres opportunités de carrière