présentation
L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine (ANRUR) organisera un concours de recrutement pour pourvoir le profil suivant : Un (1) Chef de Service Système d’Information.
Hiérarchie :
- Directeur du Pôle des Affaires Administratives et Financières.
- Chef de Division des Achats et Moyens Généraux.
MISSIONS :
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie SI de l'agence et assurer son opérationnalisation en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
- Garantir l'alignement du SI et le parc informatique en cohérence avec les besoins des métiers de l'ANRUR
- Assurer la conformité du SI de l'agence avec les normes et les meilleures pratiques en vigueur.
ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES :
Définition de la stratégie :
- Contribuer à la définition d'une vision 3 à 5 ans des évolutions technologiques afin de permettre le déploiement de la stratégie de l'organisme en assurant l'alignement du SI et le parc informatique sur les besoins des métiers.
- Piloter l'expression des besoins métier en cahier de spécifications techniques tout en agissant en tant que Maitre D’ouvrage pour les acquisitions liées aux SI (équipements, licences de Logiciels, intégration de logiciels dans l'environnement ANRUR, réseau informatique sécurité informatique, ressources en régie au besoin, ...)
Opérationnel :
- Gérer les infrastructures informatiques
- Élaborer et déployer des solutions pour améliorer la qualité et l'efficacité des systèmes d'information
- Gérer la maintenance matérielle et logicielle
- Assurer la sécurité des données et la protection des réseaux
- Participer à la prospective technologique en effectuant une veille régulière sur les innovations du secteur
- Assurer le fonctionnement au quotidien du SI (hardware, software, réseau, sécurité) au profit des utilisateurs tout en assurant une prise en compte efficiente des coûts en s'appuyant sur les méthodes reconnues du marché ;
- Management des équipes et conduite du changement
- Assurer la veille technologique pour trouver des solutions technologiques qui contribuent à l'amélioration de la qualité d'exécution des missions de l'ANRUR et qui tend également vers une réduction des coûts ;
- Veiller au respect de toutes les normes du CNDP, de la DGSSI ainsi que de tout autre organisme de référence ainsi que la mise en place de toutes les bonnes pratiques des systèmes d'information
Autres :
- Contribuer à l’élaboration du rapport d'activité de l'Agence en coordination avec les autres services ;
- Exécuter les autres demandes diverses de sa hiérarchie et Contribuer aux projets et aux activités de I'ANRUR en fonction du besoin.
PROFIL REQUIS :
L’appel à candidatures est ouvert aux candidats suivants :
- Être de nationalité marocaine ;
Formation :
- Ingénieur d'Etat ou Master (BAC+5) en informatique.
Expérience :
- Une expérience confirmée de 03 ans minimum dans le domaine du poste.
QUALIFICATION ET COMPETENCES :
- Maitrise du cadre juridique de la commande publique ;
- Gestion de projet : Planification, estimation des ressources, planification, mesure qualité ; Elaboration des rapports d'activité, Reporting et tableaux de bord ;
- Bonne faculté d'analyse, d'organisation et de synthèse ;
- Médiation et Capacité à gérer les problèmes ;
- Motivation, capacité de travail en équipe, sens de l'initiative, rigueur, aisance relationnelle et qualités rédactionnelles.
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :
- Une demande de candidature pour participer au concours, signée et adressée à Madame la Directrice Générale de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine, précisant les nom et prénom du/de la candidat(e), l’adresse personnelle, l’adresse électronique, le numéro de téléphone, le type de diplôme et la spécialité, ainsi que le poste objet du concours.
- Curriculum Vitae détaillé et actualisé avec photo récente ;
- Une copie de la Carte Nationale d’Identité Marocaine valide ;
- Une copie certifiée conforme à l’original du ou des diplômes requis ;
- Une copie de la décision d’équivalence du diplôme ou du titre universitaire, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, le cas échéant.
- Une copie certifiée conforme aux originaux des certificats de travail et des attestations administratives, justifiant le respect des conditions énoncées à l’article 2 du présent arrêté, avec mention du numéro d’affiliation à la sécurité sociale ou, pour les candidats exerçant dans le secteur privé, présentation d’une copie de la carte d’affiliation à la sécurité sociale.
- La présentation de l’autorisation préalable de l’administration d’origine est obligatoire pour les candidats fonctionnaires ou agents du secteur public souhaitant participer au concours.
- Le plan de travail et la méthodologie proposés par le candidat pour la gestion et le développement de l’unité administrative concernée (4 exemplaires).
Les pièces du dossier de candidature doivent être déposées dans une seule enveloppe, portant obligatoirement le nom du/de la candidat(e) et l’intitulé du poste objet du concours.
modalités de dépôt de candidature
Les dossiers de candidature doivent être déposés au bureau de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine, à l’adresse suivante : Immeuble 19, Avenue Ibn Sina, Agdal, Rabat.
Date limite : Au plus tard le 01 décembre 2025 à 16h30.
NB :
- Tout dossier de candidature reçu après la date limite, ne répondant pas aux critères exigés ou incomplet, ne sera pas pris en considération et sera conservé sans suite.
- Une commission, nommée par Madame la Directrice générale de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine, est chargée d’examiner les dossiers répondant aux critères de candidature et de conduire les entretiens de sélection.
- La liste des candidats admis à passer l’épreuve orale sera publiée sur le portail www.emploi-public.ma et fera office de convocation. De même, la liste des candidats définitivement retenus ainsi que la liste d’attente seront publiées sur le site www.emploi-public.ma.
Autres opportunités de carrière